L’Entrepot clubbing : digitaliser sa communication

L'utilisation de messenger et d'une stratégie agressive de reciblage par vidéo a convaincu cet établissement d'arrêter toutes ses autres dépenses de communication

La boîte de nuit, située à Lattes, nous a fait confiance pour digitaliser sa stratégie de communication. L’utilisation des campagnes vidéos Facebook, de messenger, des audiences similaires et des options de remarketing Facebook ont donné des résultats exceptionnels, multipliant par deux la fréquentation de l’établissement.

14,2 X

plus de retours sur investissement Facebook que sur les autres canaux publicitaire (flyers et affiches)

2 X

hausse de la fréquentation

"Nous avons entièrement transféré notre budget publicitaire des flyers/affiches aux vidéos Facebook, puisque cela nous permet un ciblage parfait et un retour sur investissement assuré. Nous sommes peut être les premiers dans la région à avoir fait ce choix et nous ne le regrettons absolument pas !  »
Marc Valente, gérant de l’Entrepot Complexe, 04 rue du Puech Radier, 34970 Lattes

entrepot.jpg

Objectif

 L’Entrepot souhaitait profiter du lancement de ses soirées années 80 pour digitaliser sa stratégie de communication et s’essayer à un nouveau canal d’acquisition.

 

La solution déployée

  • Création de teasers vidéos et d’aftermovie. Les vidéos permettent de raconter l’histoire du complexe et de changer la perception que peuvent en avoir les gens. Grâce à un gros travail d’écriture des vidéos et un montage en adéquation avec le fonctionnement de la plateforme Faceboook, l’impact sur la notoriété de l’établissement a été immédiat.
  • Construction des audiences similaires et des audiences de remarketing. Des entonnoirs de vente vidéos ont été construits, permettant à l’établissement de recibler les clients ayant déjà visionné leurs premières vidéos et étant donc familiers avec le lieu.
  • Conception des vidéos selon le format Facebook. L’une des clés de ces opérations était la pertinence et la force d’impact des vidéos. Facebook favorise certains types de vidéos et certains formats plutôt que d’autres. Cette connaissance technique nous a permis de maximiser l’impact de ces supports.

 

Résultats

  • L’arrêt définitif de toutes les dépenses sur les autres médias publicitaires. Les investissements radio/presse/print ont été récupérés et replacés entièrement sur le budget Facebook.
  • Une fidélisation client en hausse. Les options de targeting ont permis à l’entrepot de recibler les clients qui étaient déjà venus à l’une de leurs soirées et ainsi de les fidéliser.
  • Une fréquentation qui a doublé en un an.

Mais ! 

Ce qui est une vérité pour ce client n'est pas une vérité pour tout le monde. 

Quels sont les meilleurs moments pour lancer VOTRE campagne Facebook ? 
Quand allez vous générer les meilleurs résultats, les plus durables et les plus profitables ? 

>> On ne peut pas répondre à tout mais on peut déjà vous donner une estimation de ce que la publicité Facebook rapporterait à votre activité en quelques minutes en cliquant ici !